Ce ne sont pas moins de 5 joueuses qui rejoignent les Dames 1 du Beerschot.
L’irlandaise Sarah-Jane Kelly vient du Glenanne HC. La galloise Jane McClements vient de Cardiff. Ces deux ‘étrangères’ sont les petites amies de joueurs venus renforcer l’équipe Messieurs. Axelle Wouters reprend le hockey après une année consacrée à sa profession de kiné ; elle avait joué auparavant au Braxgata et au Dragons. Eline Roels est une jeune promesse qui jouait la saison passée au Dragons. Et enfin, Justine De Vooght revient à son club d’origine après avoir passé 8 années au Dragons.
Le Beerschot n’est pas une équipe traditionnelle : c’est plutôt une bande de copines qui veut jouer le top tout en s’amusant. Pas de transferts tapageurs mais des amies venues du club et qui continuent la tradition du club. Antoine Ide les avait coachées en 2015 alors qu’elles tutoyaient la tête du classement. La photo de cet article a été prise à la fin de la rencontre qui signait la montée du Léopold en DH ; une belle preuve de l’esprit d’amitié entre les deux clubs.
« L’équipe avait joué en DH. Elles ont toujours joué le haut ou le milieu du classement. L’ambition de monter, non, mais bien de jouer la première place. Cette saison, elle vont un peu plus se professionnaliser grâce à l’apport de Sam O’Connor qui vient jouer en première et qui a été coach des Dames1 qui ont terminé vice-championne d’Irlande. il sera aidé de Dominique Vander Auwera qui est coach en Be Gold. Les filles ont demandé un staff de qualité pour jouer les premiers rôles. Alors oui, les copines vont embêter les meilleures (rires). »
Le Beerschot veut aller un cran plus haut. Avec l’arrivée la saison passée de 5 joueuses de U19 du club, les « copines » de Coralie Ophoff (la capitaine) espèrent bien jouer les trouble-fêtes dans une division où Namur et le Wellington, mais aussi l’Orée, veulent à tout prix monter en DH. Attention, cette saison, il n’y aura (cela doit encore être voté) qu’un seul montant, le second de Nat 1 devra passer par un test-match avec le 11e de DH.