Après deux saisons passées au Racing de France, Maxime Bergez reviendra en Belgique. « Je termine la saison avec le Racing. J’aurai passé une superbe période à Paris; j’y ai découvert un autre univers, un chouette club et j’ai vécu une très belle expérience. » Après avoir atteint les play-offs la saison passée, le Racing de France est actuellement 5e à un point de la 4e place. « Le championnat est plus relevé cette saison avec le retour en France de plusieurs internationaux et tout est beaucoup plus compétitif. C’est beaucoup plus amusant d’avoir une compétition plus serrée. » La division est menée par Montrouge (30 pts) devant Saint Germain (24 pts), le Polo de Marcq-en-Baroeul (19 pts), Lille (17 pts), le Racing (16 pts) et Lambersart (14 pts).
Le nom du futur club de Maxime Bergez sera annoncé d’ici peu : à découvrir ici
UPDATE Lettre du Racing Club de France qui nous est adressée suite au départ de Maxime Bergez
Communiqué du Racing Club de France
Le Racing Club de France, suite à l’annonce du départ de Maxime Bergez et de sa nomination comme entraîneur principal des Escargots de Namur, souhaite lui adresser une lettre ouverte par la voix de son Président.
Cher Maxime,
Nous accueillons ton départ avec une émotion sincère, presque aussi vive que celle ressentie le jour de ton arrivée. Pas la même intensité, sans doute, mais avec autant de respect et d’admiration.
Nous, le plus ancien club français affilié à la Fédération Française de Hockey, fondé en 1897 et fort du plus beau palmarès national (32 titres de champions de France, dont ceux de 2015, 2016 et 2017), avons vu passer tous les styles d’encadrement : exigeants, doux, fédérateurs, ou encore très compétitifs. Mais jamais encore nous n’avions rencontré une combinaison aussi subtile de haute technicité et de bienveillance.
Tes méthodes innovantes de coaching, de team building et de réflexion collective ont trouvé un écho particulièrement fort au sein de notre groupe, riche de figures très expérimentées et de jeunes talents en devenir.
Dès ton arrivée, tu as su t’intégrer à notre écosystème et adhérer pleinement à un projet de club atypique. Notre école de hockey connaît en effet un essor remarquable, avec de nombreux titres remportés ces trois dernières années. La saison salle vient tout juste de s’achever sur un podium dans chacune des catégories jeunes (U12, U14, U16 et U19).
Tu as aussitôt compris et partagé notre vision : celle d’un club formateur, où les jeunes peuvent s’entraîner avec les équipes premières, et où l’on vient puiser pour les grands matchs. Tu as apporté des idées, des expériences, des dynamiques nouvelles — et pour tout cela, nous te sommes sincèrement reconnaissants.
Nous te souhaitons le meilleur dans la suite de ta belle aventure dans le hockey, et espérons que nos chemins se recroiseront à l’issue de cette saison.
Pour le Racing Club de France
Par son Président,
Laurent Fermaut
