« Le hockey me manque, le sport me manque. Je suis une compétitrice et me retrouver devant un objectif me stimule. » Celle qui parle n’a plus joué depuis 5 ans. Elle a entretemps donné naissance à une fille qui a 3 ans et demi et à un garçon qui aura 2 ans en août.
« J’ai arrêté de jouer à l’Antwerp il y a 6 saisons, j’ai joué un an au Lara (saison2014-2015) puis coaché une année les Dames de Louvain-la-Neuve (saison 2017-2018). » Olivia Bouche, ex-internationale à plus de 100 capes (entre 1996 et 2011), va reprendre le stick à 37 ans et occuper une place centrale au sein de l’équipe de Louvain-la-Neuve. « Ma cousine Charline Block m’avait parlé d’un beau projet sportif à Louvain-la-Neuve et Gaëtan Defalque, qui a repris l’équipe, m’a contacté. C’était un chouette projet et je me suis lancée. Deux enfants, ça maintient en forme et je suis prête. L’équipe a joué la tête en Nationale 2 et l’objectif pour la saison prochaine est la montée : un bel objectif et jouer pour évoluer en équipe, avec une série de belles promesses au sein du noyau, ça me motive. Il y a 6 joueuses Be Gold, c’est prometteur et le club a l’ambition de garder toutes ses filles et de les faire progresser. On a un excellent vidéoman (Hugo de Waha) qui fournira de bonnes analyses. Tout est réuni pour atteindre des objectifs ambitieux. »
L’âge n’a pas de prise sur la volonté de tout donner de Bouche. « Que je joue à l’avant ou au milieu, je veux être utile. Si on me fait jouer à l’arrière, je démissionne (rires). Cette équipe a de belles ambitions et je suis vraiment heureuse de reprendre. »