C’est un transfert qui risque de faire grand bruit dans le monde du hockey ; le retour de Pierre Saey sur les terrains de hockey après quelques années consacrées à sa vie professionnelle.
Son arrivée au Polo d’Argenteuil en cette fin de mercato aurait pu être éclipsée par l’arrivée massive de joueurs expérimentés au sein de l’équipe mineure du club satellite waterlootois, mais il débarque pourtant avec un statut de joueur confirmé à l’esprit revanchard suite à la dissolution de son équipe précédente de l’Orée.
L’international Belge au zéro sélection aura pour mission de dynamiter les défenses adverses grâce à ses appels incessants et sa roublardise devant les cages, des qualités bien utiles dans un championnat réputé pour sa rigueur tactique (ndlr : Open League – Mineure 2).
Bien évidemment, sa comparaison avec Thomas Briels saute aux yeux : même poste, mêmes caractéristiques, même rage de vaincre que l’ailier capitaine des Red Lions. Il n’est pourtant jamais aisé d’être comparé à un joueur de grand talent, beaucoup d’espoir déchus peuvent en témoigner.
Le joueur, qui vient d’officiellement confirmer ses nouvelles couleurs sur les réseaux sociaux aurait eu pour première déclaration : « C’est un réel bonheur de rejoindre un club comme le Polo, un club avec une telle histoire et capable de me proposer un défi sportif à la hauteur de mes attentes. Je tâcherai de partager un maximum mon expérience avec les jeunes et de supporter au mieux les troisièmes mi-temps. »