C’est un transfert inattendu qui s’est déroulé il y a quelques jours : Manu Stockbroekx quitte le Dragons et a signé pour l’Orée. Le défenseur à vocation offensive vient se placer au sein d’une équipe qui aura subi de sérieux changement par rapport à la saison passée. Après les départs d’Alex de Paeuw et de Charles Masson pour la Gantoise, John John Dohmen et Dorian Thiéry sont venus étoffer le milieu du jeu d’une équipe reprise par Xavier De Greve. S’en suivaient les départs de Lee Cole et Jeremy Duncan qui retournaient en Irlande, d’Antoine Ferec qui rejoignait le Racing de France, de Diego Lucaccioni qui allait au Racing et de Loic Sidler qui retournait au Watducks.
Le club sampétrusien ne restait pas inactif au niveau des acquisitions en accueillant trois Français : Amaury Ballenger, Eliot Curty et Timothée Clément, tous trois internationaux.
L’arrivée de Stockbroekx est bien sûr une surprise et si le numéro 15 des Red Lions aurait voulu tenir l’info secrète encore quelques jours, le temps pour lui de gérer son départ du Dragons, son transfert avait déjà filtré vendredi et la nouvelle n’a pu être tenue en réserve selon son souhait. L’Orée l’a publiée ce matin.