C’est une surprise : le médian du Léopold Dorian Thiéry quitte le Léopold et s’en va de l’autre côté de Bruxelles pour un nouveau défi. « Je veux m’améliorer et augmenter la qualité de mon hockey. Le temps était venu de trouver un autre défi. »
Le club choisi par Dodge est l’Orée où il retrouvera au milieu du jeu John John Dohmen. Il compte se concentrer entièrement sur sa saison. Thiéry ne fait pas partie des plans de Shane Mac Leod pour Tokyo et le joueur le sait bien. Après sa grosse blessure et son opération à l’épaule, il a dû travailler dur pour revenir à son niveau et cette absence lui a coûté sa place en Red Lions. « Après Tokyo, on verra ; les choses auront changé alors. Je vise bien évidemment Paris. »
Aux côtés de Dohmen, il ne sera pas en doublure, bien au contraire, il va pouvoir combiner : « On n’a pas le même jeu; on sera complémentaire. Le hockey moderne est fait de combinaisons et de changements dans le jeu. J’ai bien perfectionné mon jeu défensif et jouer vers l’avant sera un point essentiel dans l’objectif de Coche. Il s’agira de casser les lignes adverses, un jeu qui me plaît. »
Le Léopold devrait également se trouver un autre T1 pour ses Dames où Thiéry faisait équipe avec Zoulou Brulé. « Ce fut une très belle expérience au niveau management, gestion des filles; j’ai appris beaucoup au niveau coaching et grâce à ça je vais pouvoir évoluer vers des équipes de plus haut niveau. Je ferai du hockey mon métier et après ma carrière de joueur, reprendre des équipes Messieurs du top. »