Arrivé au Léopold en provenance du Racing, Tom Boon avait signé un contrat pour 5 ans. Il vient de resigner pour 3 années complémentaires en assurant sa présence jusqu’en 2027.
Le Léopold a communiqué cette nouvelle en insistant sur l’apport du numéro 27 en tant que leader pour l’équipe. Qualifié dans le communiqué d’enfant terrible, Sna apporte expérience, détermination, travail et solidarité.
Une référence
C’est Agus Corradini qui définit le mieux son joueur : «Tom est une référence pour l’équipe et une source d’inspiration pour les plus petits. Ce n’est pas seulement un grand joueur, c’est aussi une personne formidable. Je me considère comme privilégié d’avoir Tom parmi nous. Il m’a personnellement aidé à devenir un meilleur entraîneur et j’espère avoir pu contribuer de mon côté à ce qu’il puisse encore plus briller. La prolongation de Tom est non seulement une bonne nouvelle pour le Club, mais aussi pour tout le hockey belge qui parvient à conserver une étoile qui fait que notre championnat soit tous les jours plus compétitif et attractif.»
Le palmarès de Tom Boon
Vice-champion du Monde 2022
Champion Olympique 2020
Champion d’Europe 2019
Champion du Monde 2018
Vice-champion d’Europe 2017
Vice-champion Olympique 2016
Vice-champion d’Europe 2013
Stick d’or 2022
Stick Espoir 2009
331 capes