François Fabri deviendra le T1 de l’équipe Messieurs du Stade Français. Il sera également en charge de la direction sportive du club et de l’école des jeunes.
Le communiqué du Stade Français
François Fabri rejoindra le Stade Français Hockey dès le début de la saison prochaine. Il entrainera l’équipe première masculine du club avec l’objectif de les mener au plus haut niveau français. Ses missions ne s’arrêteront pas là : François prendra aussi la direction sportive du club avec supervision de l’équipe réserve et des U19, et la direction de l’école des jeunes.
François Fabri joue au hockey depuis sa plus tendre enfance. Il a été formé au Royal Orée Hockey Club de Bruxelles. Il a évolué plus de 15 ans en division Honneur au poste de défenseur à l’Orée et au Beerschot avant de devenir T1 (entraineur principal) de l’équipe première masculine du Royal Ombrage Hockey Club. François entraine également des jeunes depuis une quinzaine d’années en club, mais aussi, dans le cadre du programme Be Gold, pour l’ARHB, la fédération belge, avec laquelle il a collaboré plusieurs années. Il a été coach de l’école de hockey de l’Orée, de l’Ombrage, puis responsable de l’école des jeunes du Royal Wellington Hockey Club. Il a obtenu plusieurs titres de champion national avec des équipes de différentes catégories.
« Je me réjouis de rejoindre le Stade Français et de collaborer avec tous les membres du staff et avec Gilles Tessier pour l’école de hockey ; très heureux et enthousiaste d’apporter mon expérience au bénéfice du club, des équipes hommes et des jeunes en particulier« .
« L’arrivée de François est une excellente nouvelle pour le club. Elle répond à notre volonté de revenir dans le top hockey français dans toutes les catégories, des plus jeunes aux Élites. François adhère complètement à notre projet 2021-24 » déclare Olivier Montané, Président du club. « Les Belges sont aujourd’hui une référence dans le hockey mondial. Ils ont un vrai savoir-faire dans l’apprentissage et le développement du hockey dont nous devons nous inspirer. Ce sera la mission de François pour les trois prochaines saisons. »