C’est une surprise, Tobias Walter quitte le club boomois. L’annonce a été faite dimanche au micro par le président du club qui remerciait trois serviteurs du club : Nelson Onana, Patt Harris et Tobias Walter.
On avait déjà enregistré des arrivées d’anciennes gloires des Pays-Bas comme Bob De Vooght ou Ronald Brouwer, lesquels avaient rendu de fiers services au Braxgata; ils étaient en fin de carrière aux Pays-Bas et étaient venus terminer leur hockey au plus haut niveau en Belgique. Ici, c’est un autre « ancien » qui vient rejoindre le parc du Schorre. Il s’agit ni plus ni moins de Pirmin Blaak qui quitte Oranje Rood et, en fait, permute avec Walter Tobias.
Agé de 35 ans, Pirmin Blaak est toujours numéro 1 chez les Oranje. Il avait débuté sa carrière en 2011 et a participé à 50 tournois, accumulant 143 sélections avec l’équipe nationale. Champion du Monde en 2014 à La Haye, meilleur gardien à la coupe du Monde en Inde en 2018, il fait toujours partie de la sélection de Jeroen Delmee même s’il est en compétition avec Maurits Visser et Derk Meijer; il était dans les buts lors de la dernière sortie des Oranje en Pro League en février 24.
Il sera une attraction de la prochaine saison de notre championnat, avec juste devant lui Arthur Van Doren.
Quant à Tobias Walter, il aura rendu de sérieux services au Brax’ en apportant une défense solide et va certainement encore mieux se montrer pour tenter de regagner sa place de numéro 1 allemand, lui qui y a perdu sa place depuis 2019.