La période des transferts est normalement terminée et les équipes de division nationale ont bouclé les arrivées. Pour ce qui est d’aligner joueurs et joueuses, il faut en tout cas que les noms soient couchés sur papier à la Fédé au plus tard le mercredi à minuit suivant le premier dimanche de compétition.
Chez les Dames du Léopold, les arrivées semblaient blindées avec l’arrivée très médiatique d’Agustin Albertario, l’argentine qui se trouve parmi les candidates meilleure joueuse de cette année. Celle qui arrive est également une Argentine de 31 ans, qui totalise 304 capes, a scoré avec les Leonas 84 buts : une redoutable attaquante ! La joueuse a signé son arrivée hier et s’entraîne déjà avec les joueuses du Léo.
Vous l’aurez sans doute deviné, il s’agit ni plus ni moins que de Delfina Merino, meilleure joueuse mondiale 2016, qui sera aux côtés des joueuses uccloises. Le Léo ne sera sans doute plus dans le peloton de queue de la DH. En tout cas, le championnat belge est de plus en plus attractif.