Laren, c’est loin ? « C’est un peu à droite d’Amsterdam… donc oui, c’est haut dans les Pays-Bas. Je serai en colocation avec deux joueuses qui reviennent d’Australie pour jouer à Laren : Esmee Boekhuizen et Katerina Lacina. »
C’était le bon moment
Vanessa Blockmans va donc quitter la Belgique et s’offrir une année de transition après ses Humanités, consacrée au hockey et à l’apprentissage des langues. « Je comprends le néerlandais mais parler, c’est plus dur. Je pense que c’est le bon moment pour me lancer à 100% dans le hockey et dans un championnat de très haut niveau. Je vais sûrement apprendre beaucoup après avoir connu une belle période au Watducks. Si je reviens ce sera à Waterloo. Je me lance pour une année et plus si ça va bien. On verra. »
L’origine de son transfert à Laren, c’est ce coup de téléphone de Darren Cheesman qui était à la recherche de quelques joueuses supplémentaires pour son nouveau club. Cheesman venait de quitter le Wat’ après une année de T1. « J’ai réfléchi et puis je me suis décidée. Je rêvais de jouer en Hoofdklasse; c’était le moment. Laren est plutôt dans le milieu/bas du classement et cherche à reconstruire une équipe. Je jouerai où on me dira de jouer mais ma position est back ou contact. C’est excitant comme projet de s’y lancer. »
Blockmans est en U21 belge et le projet de rejoindre les A via des sessions conjointes, prévues en mars-avril ont été annulées. Rien non plus durant l’été. Mais nul doute que sa période aux Pays-Bas devrait aider la joueuse à prendre sa place parmi les (Young) Red Panthers de manière solide.
hockeyeuse de haut niveau 💕💕💕red panters tu le mérite 💕💕🥰🥰
Vanessssaaaaaaaaa la bestttttt💕💕💕💕
Xxx de ta fan💕