Après Elysée Lecas et Perrine Seillier, voilà une troisième française qui rejoint le noyau des Dames du Wellington.
Accédant à la division Honneur, le Wellington va donc retrouver le championnat qu’elle a quitté la saison passée avec des ambitions nouvelles. Cette troisième jeune joueuse du noyau de Gaël Foulard, le T1 français, est Victoire Arnaud, une jeune attaquante de 18 ans; elle compte déjà 18 sélections en équipe de France, avec des participations à la World League, au championnat d’Europe C (remporté en Slovénie), ainsi que 6 sélections en U21. La jeune joueuse est arrivée en Belgique la saison passée, en provenance de Lyon où elle aura joué 4 saisons et auparavant de Saint-Etienne où se situe son club d’origine. Elle débutait des études de Kiné au Parnasse.
« Ce sont mes amies françaises qui m’ont indiqué le club de l’Orée et je leur ai téléphoné. J’y ai passé une belle saison. Entretemps, j’ai été contacté par Louise Cavenaile qui m’avait remarqué lors de nos confrontations en Nationale 1 ; j’y rejoins deux de mes amies en équipe de France. Les entraînements au Well recommencent un peu après le 20 juillet ; en attendant, on a un programme individuel pour se maintenir en forme. »
En route pour Paris
Le championnat belge se garnit de joueuses françaises, lesquelles suivent le chemin montré précédemment par leurs homologues masculins. Une bonne partie des Françaises évoluent désormais à l’étranger. « Nous visons Paris en 2024. Pour être qualifiées pour les JO, il faudra être dans le top 20 mondial. Nous sommes actuellement 28e et effectivement le chemin sera compliqué. » Après avoir accédé à la division européenne, elles vont augmenter leur capital points : il leur faudra multiplier les rencontres et réussir des performances, le système du nouveau classement mondial oblige. « Nous recommençons les stages en septembre, à raison d’une séance de 4 jours toutes les deux semaines. Cela se fera en Belgique où sont concentrées une bonne partie des joueuses. »