Après une excellente saison en Nationale 1, ponctuée par une participation aux play-off et une 4e place finale, les Dames du Beerschot se trouvaient à un tournant de son histoire. 7 joueuses se retiraient du noyau, majoritairement en raison de leur âge. Seule Emma Dingen partait pour l’Indiana pour des raisons professionnelles. Rangaient leur stick de première : Coralie et Sandrine Ophoff, Justine Devooght, Marie Spaas, Michaela Smit et Yana Vorushylo.
La direction sportive de club de Kontich se trouvait devant un problème -connu- qui allait trouver ses solutions de manière inattendue.
8 arrivées
En effet, une série de joueuses sont venues frapper à la porte du Bee. A commencer par 3 joueuses du noyau du Mechelse : Maité Simons, Emilie Meyvis et Eline De Winne avaient renoncé à continuer avec le Mechelse qui montait en DH. Ce sont trois joueuses d’expérience qui arrivent donc. Heather Jones est une néo-zélandaise de Holcombe qui accompagne son compagnon qui jouera en Messieurs. Fleur Valenta est une jeune qui vient du Stix. Gemma Mier Cervantes est un espagnole qui vient de la Rasante. Lotte Boom est une belge qui vient initialement de l’Antwerp, est partie aux USA pour ses études, a joué deux saisons à Breda (Warande) et revient finalement en Belgique. Enfin, Charlotte Alshuth est une jeune gardienne qui vient du Victory et évolue en sélection belge U16
Le staff
Pour remplacer François Plietser, le Bee a appelé James Lawson comme T1 : il fut vidéo analist au Braxgata et est depuis quelques années T2 de John Goldberg pour les Messieurs du Bee. Il aura Manuel Mondo comme T2.