En montant de Nationale 1 où elles ont plané au-dessus du championnat, les Dames du Daring devaient se trouver quelques renforts pour assurer leur maintien en DH. « C’est notre objectif et apporter une joueuse d’expérience dans chaque ligne était une bonne chose », explique Ryan Deuvaert, le président molenbeekois. Ce sont 4 Argentines qui arrivent avec leur passeport Italien ou Espagnol.
Barbara Borgia a 22 ans et possède 10 sélections en U21 et 4 en A argentine; elle a fait partie de l’équipe championne du Monde en 2016 à Santiago.
Martina Ferrazini est également une jeune argentine qui a été sélectionnée dans l’équipe régionale du Litoral en Argentine.
Sofia Montserrat est la nouvelle gardienne du Daring. Elle a 27 ans et fut alignée à la coupe du Monde Junior en 2013 à Munchengladbach ; l’Argentine était battue en finale aux shoot-out contre les Pays-Bas.
Priscila Jardel est le gros transfert du Daring. Jardel est internationale argentine et compte 21 sélections en A, 15 en U21 et 8 en U18 (hockey5s). Elle a 23 ans.
Inquiet pour Anvers
Le président du Daring a entendu depuis son lieu de vacances les restrictions imposées aux clubs anversois pour leurs entraînements. « Le club veut se montrer solidaire et met ses terrains à disposition des équipes qui sont en problème à ce niveau. »
Donc on va amener sans test des Anversois à Bruxelles…Est ce vraiment une bonne idée ?