Ce ne sont pas moins de 5 joueuses qui débarquent au Wellington pour garnir le noyau de l’équipe Dames qui vient de remonter en DH.
Deux internationales françaises : Derro (15 en U21 et 31 en A) et Roque (9 en U21 et 28 en A), et trois jeunes belges : Bruyneel qu’on a déjà vu en DH avec le White Star et le Parc, Mauclet qui vient du Lara et Taquet, une jeune gardienne.
Un noyau donc assez large pour Louise Cavenaile qui se voit rejointe par Thomas Storme que l’on connaît comme arbitre national et qui vient en tant que T3-vidéo.
Les détails de ces nouveaux transferts apportées par al cellule communication du Wellington.
Clélia Deroo
Clélia est une internationale française de 21 ans et est défenseuse. Clélia a débuté le hockey à Calais avant de poursuivre en élite à Ronchin puis à Douai. Avec Douai, Clélia a remporté deux titres de Championne de France Indoor. Clélia a 31 sélections en équipe de France et a été élue meilleure jeune de la World League I en septembre 2016. La saison dernière Clélia évoluait en Argentine où elle combinait études universitaires et hockey.
Noa Roque
Noa est également une internationale française. Noa a commencé à jouer au hockey dès le plus jeune âge à la « Villa Primerose » à Bordeaux. Après avoir joué 3 saisons au Canada et 1 en Australie, Noa a rejoint le Saint Germain Hockey Club en 2018.
Lucie Mauclet
Lucie a bientôt 20 ans et est attaquante. Lucie a commencé le hockey au LARA avant d’émigrer au Wadu. Avec le Wadu, Lucie a remporté un titre de championne de Belgique outdoor U19 et un titre de championne de Belgique indoor U16. La saison dernière Lucie est retournée au Lara où elle évoluait en première équipe dames. Lucie a aussi fait partie du groupe BeGold U15 et U16.
Charline Bruyneel
Charline est une milieu offensive. Excepté la saison 2017-2018 durant laquelle Charline a joué en DH avec le White Star, elle a toujours évolué au Parc, son club formateur, où elle a aussi connu une saison en DH.
(c) photo JL Goethals de Mude
Emilie Taquet
Emilie a 16 ans et est gardienne. Emilie a débuté le hockey au Pingouin avant de rejoindre le Léopold il y a 3 saisons. En U14/U16 Emilie a joué deux demi-finales et une finale des play-offs. La saison dernière Emilie évoluait en U16 tout en étant 2ième gardienne de l’équipe première. En Indoor Emilie était gardienne titulaire de l’équipe première du Léo avec laquelle elle a assuré la montée de D1 en DH. Emilie a aussi fait partie pendant 2 saisons des Districts BeGold.
Thomas Storme
Thomas a 31 ans. Il est notre nouveau T 3 – analyste vidéo. Thomas a débuté le hockey à Namur où il était défenseur dans les divisions inférieures et loisirs avant de partir pour le White Star rejoindre une équipe de copains. En 2012, il s’est orienté vers l’arbitrage avec à son actif une finale U16 Boys du championnat de Belgique et les finales du championnat de Suisse Dames & Messieurs. De retour de Suisse, où il séjournait pour des raisons professionnelles, il a eu l’opportunité d’intégrer le staff des Messieurs du Parc en nationale 2 en tant que T2 durant 3 saisons, pendant lesquelles il a eu l’occasion d’assurer un intérim d’une demi-saison en tant que T1.
(c) photo Techy
Trois départs sont enregistrés :
- Julie Martinot : retour France pour raison professionnelles
- Jessica Diederichs: année sabbatique à l’étranger
- Cloé Henault : année sabbatique à l’étranger