Maintenant que plusieurs grosses décisions sont tombées, les rumeurs qui courraient déjà depuis plusieurs semaines se font plus insistantes. On reçoit même des coups de téléphone pour annoncer tel ou tel transfert.
Les joueurs eux-mêmes sont plus prudents que les années passées, d’autant que certains contrats sont toujours en cours et qu’il faudra y mettre fin. D’autres clubs ont des soucis de trésorerie et hésitent à débourser des sommes qui ne cadrent pas dans le tableau financier actuel. Les clubs sont beaucoup plus prudents qu’avant et en face les joueurs vont devoir restreindre leurs exigences : un savant équilibre à atteindre. Et puis, nous sommes dans une année pré-olympique où des joueurs doivent regagner leur pays; ou du moins soupèsent les volontés du staff et les possibilités d’aller à Paris.Beaucoup de départs
Beaucoup de joueurs et joueuses mettent fin à leur collaboration avec le club, certains touchés par l’âge, d’autres par les descentes.
Deux départs parmi d’autres
Dans les derniers départs, on notera celui de Nicolas Vandiest qui se retire après une longue carrière nivelloise et un détour par le Waterloo Ducks avec laquelle il fut champion de Belgique. Vandiest aura également été international en salle, participant à la renaissance de l’équipe belge et son retour parmi l’élite
Autre départ, celui de Josefina Brunet qui aura pendant 4 saisons encadré les jeunes du Daring, à la fois en équipe Dames et dans son club. La maman aura été adorée par les enfants du club. Elle quitte le Daring pour aller encadrer une école de jeunes dans un autre club.