C’est à un passage de témoin que nous assistons à Namur. Après trois années passée à la direction des Messieurs de Namur, Joy Jouret cède la place à son assistant depuis une année Mathias Vandebroeck. Ce dernier était auparavant T2 au Braxgata.
Joy Jouret rejoindra en septembre le staff des Dames du Waterloo Ducks où elle partagera la direction de l’équipe avec Arnaud Massaert.
Voici le communiqué officiel de Namur à ce sujet
Un nouveau coach pour les Messieurs 1 la saison prochaine
Pour la saison 2021-2022, Mathias Vandebroeck, actuel T2 de l’équipe des Messieurs 1 en DH, deviendra le coach principal de notre équipe fanion masculine. Joy Jouret quittera en effet le club Hockey Namur à la fin de cette saison pour devenir la coach des Dames 1 des Waterloo Ducks.
Mathias Vandebroeck, a rejoint les Messieurs 1 du Hockey Namur en juin 2020. Pour la saison prochaine, il reprendra les rennes de l’équipe en tant que T1 suite au départ de Joy Jouret. Matthias entend bien poursuivre le voyage et surtout le processus de croissance de l’équipe Messieurs 1 la saison prochaine.
« Avec le fantastique staff que nous avons, nous continuerons à travailler sur les prochaines étapes pour l’équipe et pour le club. Je voudrais également adresser un message aux joueurs : votre énergie, votre façon de travailler et votre engagement envers le club sont fantastiques et contagieux. Je suis impatient de travailler avec vous sur les prochaines étapes. Enfin, Je voudrais remercier le conseil d’administration du club HN pour sa confiance afin de poursuivre le processus de croissance de Namur H1 la saison prochaine en tant que T1.»
Après trois saisons à la tête de notre équipe masculine, Joy Jouret a, quant à elle, décidé de relever un nouveau défi au sein des Waterloo Ducks où elle coachera l’équipe des Dames 1.
« Nous sommes heureux d’avoir partagé ces 3 années avec Joy et d’avoir vu une équipe se (re)construire sous nos yeux, avec un courage et détermination exemplaires », réagit Dominique Jamar, Présidente du Hockey Namur. « Le chemin parcouru par l’équipe et le staff continuera, la saison prochaine, avec Mathias Vandebroeck. Pour nous, il s’agit d’un changement dans la continuité qui, comme nous le souhaitons, permettra à l’équipe de progresser. Nous souhaitons bien évidemment le meilleur à Joy dans son nouveau défi et nous réjouissons de poursuivre la collaboration avec Matthias. »