Le Beerschot vient de descendre en Nationale 1 après un championnat de DH très disputé. Si cette descente est une hérésie vu le niveau des divisions et les forces en présence, elle n’en reste pas moins une réalité sportive et le club s’est prémuni en vue des deux demi-finales qui seront décisives pour la (re)montée en DH.
Les départs
Le club de Kontich enregistre 4 départs. Celui d’Arthur De Sloover était déjà connu (il va à Oranje Rood), celui du gardien emblématique Harry Verhoeven était programmé avec la signature pour 3 saisons de Pierre De Gratie. Roman Duvekot avait également trouvé de l’embauche à la Gantoise. L’anglais Jacob Draper est également sur le départ.
Le staff
John Goldberg est confirmé pour la place de T1, qu’il avait reprise après le départ de Tijn Wezembeek qui ne sera resté que quelques mois à la tête des Ours. Goldberg reçoit l’aide comme T2 d’Harrison Peeters qui range son stick.
Les nouveaux
La majeure partie du noyau reste fidèle au poste. Deux anciens du noyau sont de retour d’Erasmus : Stanley Verhoeven et Nicolas Mortelmans. Balthazar De Kepper, originaire du Léopold et qui a fait un détour d’une saison au Wellington, arrive, tout comme deux jeunes du cru. Le noyau s’enrichit également de l’international portugais Tiago Ventosa, qui vient du Victory et qui a joué à 40 reprises pour son pays. Il est un bon spécialiste en salle (il a joué avec l’Amicale Anderlecht cette saison); il a 25 ans, le même âge qu’un autre apport, celui de Javier Cabot arrivant du Polo de Barcelone. Il a joué en U21 espagnole et y compte 9 sélections.
Le Beerschot est prêt dans cette composition à jouer les premiers rôles en Nat 1 et quasi-prêt pour un retour en DH la saison prochaine..