Les sollicitations tombent de plus en plus tôt. On se souviendra du précédent record de Sander Baart qui annonçait son arrivée au Braxgata début janvier.
Le record n’est pas encore battu puisqu’il s’agit ici en fait de la confirmation qu’un joueur reste dans son club.
Depuis que les Red Lions ont remporté la coupe du Monde, puis le championnat d’Europe et il y a deux ans la médaille d’Argent à Rio, plus personne n’ignore les noms de nos champions, et encore moins ceux des derniers arrivés dans ce noyau prestigieux. En plus, quand la FIH inclus dans les votes des meilleurs joueurs du monde des De Sloover ou Wegnez, il est évident que les sollicitations venant de l’extérieur sont multiples. Au niveau des clubs belges et de la Fédé, le souhait est que nos meilleurs joueurs restent dans la compétition belge pour en faire la meilleure du monde. Et il est vrai que le téléphone a fonctionné entre les Pays-Bas et certains joueurs belges. Raison pour laquelle les clubs belges sont occupés plus tôt que d’habitude à consolider leur noyau pour la saison suivante.
Le premier cas qui nous occupé est celui de Victor Wegnez, lequel s’est offert un but contre l’Allemagne qui restera comme le plus beau de l’année, non seulement parla qualité du tir, mais par l’intelligence et la roublardise de sa préparation. Wegnez vient de prolonger de deux ans son contrat au Racing. Le président du club ucclois a su le convaincre que son équipe allait tout faire pour présenter un noyau concurrentiel la saison prochaine. Le club avait été surpris par les départs de ses artilleurs mythiques Boon et Charlier, et connaît une baisse de régime, également par le fait qu’il intègre des jeunes au sein du noyau. Le plan a séduit le numéro 26 et il a donc resigné. Ce qui donne au Racing l’assurance de disposer d’un milieu séduisant.
Un commentaire