Les Messieurs du Wellington ont terminé à la 4e place de la Nationale 1 au terme d’une compétition largement menée par le Daring et qui fut très disputée jusqu’à l’interruption après 16 journées de championnat. Le Well avait bien « terminé » la compétition, avec le titre de champion des nuls : 6 égalités, pour 7 victoires et 3 défaites. Les Ucclois terminaient à 6 points de l’Old Club, deuxième montant et 2 points du Pingouin.
Si la montée n’était pas au programme, les hommes de Lionel Sempoux avaient pour premier objectif de refonder une base solide avant de viser plus haut.
4 départs sont enregistrés au Well. Hugo Benhaiem, qui était T2, rejoint le White Star pour en devenir le T1. Hubert De Vliegher sera le gardien numéro 1 du Daring. Raphael Boulanger retourne en Angleterre après une année d’études en Belgique et finalement Nathan Fouhy retourne en Nouvelle-Zélande.
8 arrivées
Pour seconder Lionel Sempoux,le club s’est adjoint les services de Lucas Vanden Bossche. « Lucas nous vient de Leuven où il a évolué, ces deux dernières saisons, en qualité de coach-adjoint de Jérôme Dekeyser, à la tête des Dames DH. Lucas a aussi officié en qualité de T1 indoor de ces mêmes Dames de Leuven avec lesquelles il a fêté le titre en National 1 et la montée en DH. Avant de rejoindre Leuven, Lucas a passé 3 saisons au Dragons comme vidéo-analyste / T3 de l’équipes Dames DH et vidéo-analyste des Messieurs DH, sous la direction de Jean Willems. Lucas est également très impliqué dans le programme BeGold puisqu’il y fut vidéo-analyste pour les Boys U16 puis Coach des BeGold District et les Boys U14. Lucas travaille actuellement à l’A.R.B.H., en qualité de Manager de la Coach Academy. »
7 joueurs complètent le noyau.
Martin Dubois : « joueur formé au Wadu, Martin a été 5 fois champion de Belgique en catégorie jeunes (U14-U19) et a joué en équipes nationales jeunes (programme BeGold) durant 4 ans. La saison dernière Martin évoluait en Open League DH (deuxième équipe du Wadu) tout en s’entraînant, durant le second tour, avec le groupe Messieurs DH. »
Balthazar De Kepper : « joueur formé au Léopold où il évoluait en U19 la saison dernière. En outdoor, Balthazar a joué deux finales de championnat de Belgique en jeunes (U14 et U16). Il a remporté à deux reprises le championnat indoor (U14 et U16). Balthazar a participé au programme BeGold jusqu’aux U18, et espère intégrer les Red Lions U21 la saison prochaine. »
Martin Eloi : « formé au Well, nous revient après trois saisons au Wadu (en U16 puis en U19). Martin est le petit frère de Camille qui évolue dans notre équipe Dames DH. »
Paul Compère : « Paul est un jeune attaquant de 20 ans, champion de Belgique avec l’Orée en U16 et en U19. Il jouait avec l’Orée 2 la saison dernière, et fut également sacré Champion de Belgique en Open League. Paul fut aussi partie prenante du programme Begold pendant plusieurs années. »
Thomas Coelenbier : « Thomas est un milieu de terrain de 19 ans, lui aussi a été Champion de Belgique avec l’Orée en U16 et U19 en outdoor (outre un titre Indoor). Thomas fait actuellement partie des Young Red Lions avec lesquels il espère briller l’été prochain durant la Coupe du Monde U21. »
Enfin, les frères Masset sont de retour au Well.
Charles Masset, qu’on ne présente plus, revient dans son clubs d’origne après avoir fait les beaux jours du Daring.
Henri Masset revient au Well après 3 années passées aux Pays-Bas pour ses études. Il avait déjà joué durant deux saisons en équipe première du Well.