C’est le premier gros transfert belge de la prochaine saison.
Simon Gougnard a annoncé hier soir à ses coéquipiers du Waterloo Ducks qu’il rejoignait la saison prochaine le club de Leuven. Dans une interview à La Libre, le club d’Heverlee avait annoncé que son équipe Messieurs allait monter en se renforçant sérieusement et en espérant enrôler au moins un Red Lion : c’est fait.
« Simon est le type de profil qu’on recherchait à Louvain : son état d’esprit sera parfait pour nous », déclare Gilles Van Lembergen, le patron sportif du club. « Pour le reste, nous avons vu des noms circuler qui en sont pas exacts. Monter une équipe qui veut viser le top 6 prend du temps et nous ne voulons pas de mercenaires qui viennent pour l’occasion. »
Van Lembergen entend préparer la dizaine de jeunes qui frappe à la porte de l’équipe première et leur offrir un encadrement du plus haut niveau. « Nous avons une génération excellente, la première depuis longtemps qui possède ce niveau. Ils vont maintenant suivre un programme de 150 jours, très exigeant, qui leur demandera un gros effort. Avec nos 800 jeunes, une école de jeunes sous al direction de Thierry Renaer et Jérôme Dekeyser, nous avons effectivement sorti de éléments de qualité, très motivés, avec un esprit incroyable. »
Dans 150 jours, le staff de l’équipe première verra sur qui il peut compter et voir qui a le potentiel pour jouer ce fameux top 6 : « C’est un objectif à respecter, en restant serein : ce groupe nous a déjà surpris. Avec les bons résultats de nos Dames qui a ramené du monde au bord du terrain, et notre équipe Messieurs dans le top 6, nous serons comblés. »
L’arrivée de Gougnard devrait en appeler d’autres.