C’est le retour aux affaires d’un joueur au passé prestigieux qui vient d’être annoncé. C’est au Polo que cet Anversois va faire à nouveau faire parler sa puissance et son explosivité.
Le Polo, qui vit dans l’ombre du Waterloo Ducks, est composé des anciennes gloire du Wat’ avec Max Luycx, Benjamin Van Hove, Xavier Brooke, Chouchou De Saedeleer et son frère Frans, les Verpaele, et d’autres vedettes de notre hockey. Cette équipe est faite de papas et de jeunes bien engagés dans la vie professionnelle. « Nous ne pouvons plus nous consacrer entièrement au hockey; la famille et le boulot passent avant. Mais nous continuons à nous entraîner une fois par semaine et lorsque le match est là, on y va à fond. » Benjamin Van Hove ne cache pas que le Polo n’a plus les ambitions de jouer le top ou la montée, mais bien de sécuriser la saison en visant le top 8 dans ce premier tour de 13 rencontres.
Jeff et Max
Le grand retour, inattendu, c’est celui de Jeffrey Thys qui avait soudainement arrêté sa carrière au Dragons il y a 3 ans. Avec 107 capes et sa participation aux JO de Pékin et Londres, il a fait partie de la fameuse aventure des ’88. Autre retour,celui de Max Peeters qui avait déjà joué au Polo et qui s’était consacré à l’équipe première Messieurs en tant que manager. François Pliester, Jérémy Bourg et Louis Steyaert complètent un chouette mercato du Polo. « Il fallait compléter le noyau car il nous arrive souvent de devoir manquer des rencontres suite aux obligations de toutes sortes. »