La confirmation du départ de Victor Charlet est arrivée en fin de soirée : le géant et capitaine de l’équipe de France quittera le Waterloo Ducks à la fin de la saison pour rejoindre la France.
« C’est avec beaucoup d’émotions que je vous écris ce message ; j’ai pris la décision que cette saison était ma dernière en tant que canard. Il y a maintenant 10 ans j’ai débarqué dans cet incroyable club qu’est le Waterloo Ducks. Je suis arrivé comme un ado et je vais partir comme un homme. Le Watducks m’a permis de devenir un joueur international reconnu et avec une carrière dont je suis très fier. Porter ce maillot puis le brassard est quelque chose d’incroyable pour moi. Ce club est un pilier de la construction de ma vie et de ma carrière. Je lui en serai toujours reconnaissant. Difficile de décrire l’amour que je porte pour ce club, ses valeurs, ses membres et sa mentalité. Il reste 6 mois pour se régaler et tout donner. Après il sera temps de tourner la page et de relever un nouveau défi. Je serai toujours un Canard. »
La fin à Oranje Rood
D’autre part, Jeroen Baart, qui est actuellement en Argentine avec les Red Lions, vient d’apprendre que le club mettait fin à sa collaboration en tant que T1 d’Oranje-Rood. Après 5 saisons (dont 3 en tant que T2), le plus belge des Néerlandais, qui mène actuellement son équipe en tête de la Hoofdklasse, est remercié. Il va donc se chercher un nouveau job tout en restant dans les staffs des BNT. Le nouveau coach de OR sera Omar Schlingemann.