C’est Francis qui nous écrit pour nous faire part de son indignation. Il sortait dimanche du vestiaire vers 13.30hr lorsqu’il a assisté à une scène navrante.
J’ai vu une quinzaine de personnes qui se bousculaient, criaient, face à un tenancier de bar furibard et quelqu’un qui hurlait : je l’ai pas fait expres … je vais payer, je vais payer en agitant bien haut son portefeuille.
J’entre au club house et je vois des morceaux de carreau par terre, des gens qui s’affairaient à ramasser les débris et d’autres occupés à tenter de boucher le grand trou créé par l’absence de la grande vitre !
Pendant que nous buvions avec nos adversaires et mon équipe, nous avons vu débarquer un quatuor de policiers : le souci n’était donc pas si bénin !
J’ignore ce qui était à l’origine de « l’accident ou incident »‘, mais en apprenant que les joueurs incrimines avaient joué à 08.30hr, je me suis fait la réflexion suivante. Ils arrivent le ventre vide, font un effort et sont
fatigués : ils fêtent la troisième mi-temps (si en plus ils ont perdu…) De 10.00hr à 13.30hr, ils ont le temps d’en prendre quelques-unes : éméchés, peut-être énervés… et cela a conduit à un pètage de plomb. Cela c’est terminé (heureusement) sans blessé ( que je sache) mais cette attitude est tout-à-fait inappropriée.
La Fédé est-elle au courant de cet incident ? Je n’en sais rien, mais par mon message, je tiens à l’en informer car ce genre d’énergumène n’a pas sa place dans le hockey. Elle devrait intervenir, punir le(s) joueur(s) incriminé(s), l’équipe concernée et peut-être même, en plus d’une sanction sportive, infliger une amende salée afin de faire sérieusement réfléchir les gens pour éviter ce genre d’incident – inacceptable – inexcusable.
Je voudrais également rebondir sur cet article. Dimanche matin j’ai également été témoin de certain débordement de joueurs de mineures du Parc. Nous avions fini notre match en salle avec nos garçons de U10 et nous voulions aller prendre un verre avec les parents et les enfants afin de fêter la fin de la saison salle. Quel ne fut pas mon étonnement quand je suis rentré dans le club house, il y avait une tour de +- une cinquantaine de verre de bière retournés sur la table. ils dérangeaient toutes les personnes présentes dans le club house avec leurs cris et autres injures et j’en passe. Quel dommage de donner une image pareil à des enfants de 10 ans. Xavier