C’est la confirmation de l’arrivée de Nelson Onana au Léopold qui nous est parvenue dans un communiqué du Léopold. Le Red Lion, originaire du Pingouin et qui a passé 5 saisons au Braxgata, portera donc bien le maillot du Léopold. A 23 ans, Onana a déjà porté le maillot de l’équipe belge à 25 reprises et est en course pour décrocher une place dans le 16 olympique.
Un Espagnol
Autre apport, celui de l’espagnol de 27 ans José Basterra qui vient du Campo de Madrid et a porté le maillot de son pays à 68 reprises. Il est également attaquant.
Départs
Ces deux arrivées vont compenser numériquement les départs de Tom Degroote et de Lewis Eaton. Outre ces deux départs, on rajoutera celui de Benjamin Thiéry qui rejoint son frère à l’Orée.
Quant aux autres, ils ont tous confirmé qu’ils restaient au Léo. Tanguy Zimmer, Arthur et John Verdussen seront bien présents la saison prochaine alors que les jeunes du cru conforteront le noyau de l’équipe.
Le communiqué du Léopold
Le Royal Léopold Club est fier de vous annoncer le recrutement de 2 nouveaux joueurs. Nelson Onana (BEL) et José Basterra (ESP) rejoignent le noyau de notre équipe fanion pour les
saisons à venir. Malgré une saison régulière en tête du championnat, mais après une fin de saison qui n’a pas été à la hauteur de nos objectifs suite à notre élimination en ½ finale des PO, notre projet
sportif continue sa construction. Celui-ci passe par une ambition claire : celle de jouer la tête du classement et de remporter le titre de champion de Belgique.
Pour y parvenir, la transition passe par l’intégration des jeunes joueurs du Club, mais aussi par l’accompagnement et leur encadrement sur et hors du terrain par notre génération de joueurs confirmés et par une génération intermédiaire. Nelson et José sont de cette génération. Ils ont réussi à trouver leur place au sein des équipes premières de leur club, mais aussi en sélection nationale belge et espagnole, tout en combinant
leurs études en médecine pour l’un et en économie pour l’autre. La technique est clair : respect, rigueur, travail et force mentale. Des valeurs qui font l’identité du LEO.
« Je suis ravi d’accueillir Nelson et José au sein de notre projet. Nelson et José sont 2 jeunes joueurs très expérimentés avec un talent énorme mais aussi avec un fighting spirit hors du commun. Nelson étudie la médecine et José travaille chez Deloitte. Ils auront à coeur de démontrer qu’une carrière en club et en équipe nationale est compatible avec études ou travail. Ils vont apporter leur talent et leur esprit de guerrier au sein de notre noyau », précise Agustin Corradini.
Formé au Pingouin et après 6 années passées au Braxgata, Nelson (24 ans) a depuis 2019 rejoint les Red Lions où il a démontré un potentiel énorme au poste d’attaquant. Le LEO est apparu comme une évidence tant sur le plan sportif que culturel pour un joueur en plein développement. La volonté de continuer sa progression dans un club bruxellois à proximité de son Université et le projet sportif du LEO ont rapidement fait mouche pour le joueur qui a signé un contrat de 3 ans plus 2 années en option.
Notre ligne d’attaque sera renforcée par José Basterra (27 ans), joueur du Campo Madrid et de l’équipe nationale espagnole. Buteur attitré des Redsticks, José a à son palmarès 2 titres nationaux et 1 coupe du Roi, mais a également participé activement aux JO de Tokyo et aux deux derniers championnats d’Europe. Il a signé un contrat de 2 ans plus 2 années en option. Nous sommes fiers d’accueillir ces deux joueurs dans notre Club et par la même occasion de permettre à notre championnat national de continuer à se renforcer et ainsi devenir un championnat européen de référence. Nous en profitons pour remercier Lewis Eaton et Tom Degroote pour ces années passées dans et au service de notre Club.
« Ce sont deux garçons formidables, avec de grandes valeurs humaines. Ils vont bien évidement nous manquer. Mais il faut évoluer, et je suis certain qu’ils ont pris la bonne décision. Ils vont devenir encore plus forts et trouver la reconnaissance qu’ils méritent chez nos voisins d’Uccle Sport », précise Agustin Corradini.