Il n’y a pas que les Red Lions et Red Panthers qui ont l’occasion de croiser le stick. Les jeunes continuent leurs entraînements dans la mesure des possibilités offertes par les protocoles sanitaires. S’il n’y a pas de communications sur ces jeunes, on a pu voir sur les médias sociaux les vidéos de deux rencontres des Young Panthers U16 qui ont rencontré l’Allemagne à Bonn ce week-end.
Si les résultats n’ont pas été au rendez-vous (défaites 3-0 et 8-1), il faut modérer ces premières sorties pour nous jeunes depuis deux ans.
Maxime Bergez explique : « Ce furent leurs premières rencontres pour une sélection élargie et en fait leur première prise de contact avec des Allemandes solides. C’est un phénomène que je connais bien : les filles ont ainsi l’occasion de réaliser où elles se situent et peuvent se rendre compte des progrès à faire. Nous n’avons rien eu comme activité en 2020 et en 2019 (ce ne sont plus les mêmes jeunes filles), nous avions aussi commencé par des défaites pareilles avant d’obtenir une 3e place au 6 Nations d’Eindhoven. »
La sélection n’est pas encore faite et la tendance actuelle est de laisser le temps aux Girls de découvrir et de parfaire leur développement avant de penser uniquement à la performance. « Toutes les filles ne se développent pas à la même vitesse et on découvre parfois des jeunes qui éclosent plus tard. Par contre, cette année, j’ai déjà 3 filles qui sont déjà en DH alors qu’en garçons, c’est beaucoup plus rare. »