L’Euro U18 de Santander a livré ses verdicts. Et cela sous une pluie telle que le terrain principal fut impraticable, obligeant les organisateurs à jouer la finale sur un terrain annexe.
En Boys, l’Espagne a surpris les Pays-Bas 2-1 et gagne son deuxième titre après celui de Vienne en 2013. Les Belges ont été battus 0-1 par l’Allemagne et terminent à la 4e place.
Les deux montants de la saison passée redescendent. La France termine à égalité avec l’Angleterre et l’Irlande mais descend pour 2 buts de déficit avec l’Irlande, surprenante victorieuse de l’Angleterre.
Classement final : 1. Espagne 2. Pays-Bas 3. Allemagne 4. Belgique 5. Angleterre 6. Irlande 7. France 8. Pologne
En Girls, le titre s’est toujours partagé entre les Pays-Bas (7) et l’Allemagne (2). Pour la Belgique, il s’agit de la meilleure prestation après le bronze en 2007. Le 0-5 en finale contre les Pays-Bas est sans appel, le final dans le cercle des Néerlandaises dans le cercle étant qualifié de « clinique ». Au vu des prestations de nos amies du Nord dans les différentes catégories, on ne voit pas qui pourra leur voler la première place durant les prochaines années.
Pour le Bronze, il faut croire que l’Allemagne a été dégoutée par sa défaite contre les Belges car elle a également perdu 1-2 contre l’Angleterre.
Pour la descente, la France et le Belarus, montant la saison passée, redescendent.
Classement final : 1. Pays-Bas 2. Belgique 3. Angleterre 4. Allemagne 5. Espagne 6. Irlande 7. Belarus 8. France