Dans les rencontres de classement du tournoi U23 de l’Antwerp, les Young Red Panthers rencontraient les Anglaises pour la 3e place.
Mises rapidement au commandement grâce à un stroke converti par Duquesne, elles concédaient un pc en fin de première mi-temps. Elles repassaient au commandement sur un nouveau stroke (Duquesne) à la 38e (2-1). A 7 minutes du terme, elles se laissaient surprendre par une contre-attaque mais à la 56e, sur un pc, la balle passait entre 7 joueuses belges pour finir dans le but, Gose marquant ce qu’on croyait être le but de la victoire (3-2). Eh bien non, puisqu’à une seconde du terme, elles concédaient un pc (3-3).
C’était parti pour les shoot-outs : Picard arrêtait trois essais anglais et donnait la médaille de bronze à son équipe (3-1).
A noter que les Belges en pouvaient plus compter sur Raymakers qui devait rester en attente d’un éventuel appel comme réserve à la coupe du Monde des A. Elle peut être appelée à n’importe quel moment pour remplacer une blessée du noyau des Red Panthers, même en fin de compétition : c’est une nouvelle règle de la FIH.
Plus tôt dans la matinée, les Irlandaises ont dû aller jusqu’aux shoot-outs pour se départager avec les Canadiennes. C’était 0-0 à la fin des 60 minutes et 4-3 pour les Irlandaises.
En finale, les Indiennes furent très rapidement menées sur stroke et ne purent pas résister. Elles marquèrent toutefois et se montrèrent un peu en fin de rencontre. Bilan finale, un 6-1 sans appel.