Ce 14 février, la THL avait invité la presse pour faire le point après une année de partenariat avec la société ION. Un apport majeur pour la représentation des clubs de division Honneur en terme de budget.
Cédric Deleuze a rappelé les points principaux de ce partenariat : faire de la DH belge le meilleur championnat au monde, le rendre attractif et rendre ce championnat visible dans les médias, même entre fin novembre et début mars et l’interruption de 4 mois.
Contrer le calendrier international
Si le président de la THL se garde bien de parler de conflit entre les championnats nationaux et le calendrier international, il souligne bien la collaboration de la THL avec son pendant européen l’EHCO qui a pour le moment réussi à garder un nombre de 23 week-end attribués à la compétition domestique. Et il insiste pour dire que l’entente avec l’ARBH est excellente. Il souligne aussi que mettre sur pied un bon championnat permet de fournir aux équipe nationales de bons joueurs. Pour la DH, il explique qu’une division à 12 est la meilleure formule.
Un stade fédéral
Si l’organisation des matchs de DH reste la tâche des clubs, il se félicite de pouvoir organiser les finales au Dragons : « Ce sera la première organisation faite entièrement avec l’ARBH. Mais le mieux sera de pouvoir le faire dans le futur stade fédéral. »
ION s’est amusé
Le patron de ION s’est félicité de la première année de partenariat avec le hockey. Davy Demuynck, dont la société est sise à Waregem, a vu son nom dépasser les limites de la Flandre occidentale : avec deux nouveaux bureaux à Bruxelles et Anvers, la société a remporté une médaille d’argent aux Marketing Awards en faisant connaître son nom via la ION Hockey League. « En plus, avec ce partenariat, on s’est bien amusés; on se voit toutes les semaines avec la THL et on alignent des tas d’idées qui se concrétisent au fur et à mesure. »
Valeurs
Les intervenants reviennent aussi sur la défense des valeurs du hockey : « Nous voulons garder ce qui nous caractérise dans le monde du sport. Il faut que les joueurs et les staffs soient impeccables sur le terrain. Nous contribuons à la problématique arbitrage et nous avons participé à la task force qui doit mettre en place un meilleur respect des arbitres.«