C’est un ancien Red Lion qui se rappelle à notre bon souvenir en devenant à partir de la saison prochaine manager hockey des Blue Lions de Tervuren.
Le Blue Lions est un club regroupant plus de 1.500 membres (tennis, hockey, pickball et bientôt padel), installé sur le site de l’ancien centre sportif de la défense nationale à Duisburg.
La section hockey a été fondée en 2009 et est forte de plus de 650 membres actifs (mars 2023). Elle compte plus de 50 équipes de hockey en compétition. Elle était initialement installée sur un sablé au centre de Tervuren et déménageait en 2020 à Duisburg. Elle s’est dotée d’un terrain mouillé agréé FIH.
Nouveau manager
A partir de la saison 23-24, Laurent Jacquet sera le nouveau manager hockey des Blue Lions. Il remplacera Stijn Verschuuren qui occupait le job depuis 2016. Ce dernier se concentrera sur son job de président du club. Laurent Jacquet a joué 14 fois sous le maillot de l’équipe belge. Il fut membre de l’équipe première de Louvain pendant 20 ans, décrochant un titre de champion de Belgique en 2008. Il déménageait à Tervuren en 2020 et devenait membre du Blue Lions. Outre sa passion pour le sport (hockey, tennis, voile), il est actif dans le domaine du coaching et du leadership en entreprise.
En équipe première
Le Blue Lions a une équipe fanion Messieurs dont fait partie Laurent Jacquet; elle comporte quelques anciennes gloires de Louvain dont Audry Renaer, Patrice Houssein, Hugues De Cooman, Olivier Van Kerckhoven. C’est Sofie Montserrat, la gardienne italienne du Wellington (ex-Daring) qui en est la coach. Elle a terminé 4e du premier tour en Nat. 3A et premier au second tour en Nat. 4B.