C’est un nouveau cas qui touche cette fois la division Honneur : un joueur du Braxgata a été contaminé par le virus. La rencontre face au Waterloo Ducks et à l’Herakles sont donc remises. Du côté du Daring, qui a joué vendredi soir contre le Brax, son comité se réunit en ce moment pour décider des mesures à prendre au niveau éthique et médicale.
En principe, le Daring pourrait jouer ce dimanche (contre l’Old Club) : rien ne s’oppose au niveau contamination, pour autant que les joueurs du Daring et du Braxgata n’aient pas été en contact après la rencontre pendant plus de 15 minutes; cela n’a pas été le cas.
Comment un joueur du Braxgata qui est déclaré positif au Covid 19 le samedi matin a joué le vendredi soir ? Car, si le résultat est connu le samedi matin cela veut dire qu’il a passé un test avant le match. Or, toute personne qui passe un test ne peut jouer tant que le résultat du test n’est pas connu.
La fédération a bien indiqué dans son règlement « covid » qu’un joueur qui a passé un test ne peut jouer que quand le résultat est connu et négatif.
effectivement !
Avertissement /Amende / Sanction / Forfait ?
Si la fédération ne sanctionne pas, on aura encore souvent de tels cas