Une innovation intéressante a vu le jour il y a un peu plus d’un mois au Léopold. Un centre paramédical a été mis en place dans les installations du club.
Bernard Lescot, le patron du club, avait été intéressé par l’ouverture d’un cabinet du célèbre Kiné anversois Lieven Maesschalk au David Lloyd. « Avoir un kiné directement à sa disposition dans un centre sportif, voilà qui permettait d’obtenir de l’aide très rapidement en cas de souci. Nous avions instauré une possibilité d’utiliser notre centre de Fitness dans le cadre d’une revalidation. Nous avions d’ailleurs établi une cotisation spéciale pour cette branche de notre club. Intégrer une branche médicale dans le club me semblait intéressant pour créer des ponts. »
Le Léopold est une grosse entreprise. Avec 3.000 membres qui compte une population très internationale dont plus de 300 français, le Léo totalise 40 équivalents temps-plein sur son site. Sur ces 3.000, 1.050 jouent au tennis, 1.200 au hockey, 400 vont au fitness et 300 sont non joueurs ou bridgeurs. »Offrir un service supplémentaire était dans notre idée avec le fait d’installer 4 cabinets partagés dans notre bâtiment central. John Verdussen en est le gérant et avec 7 autres spécialistes, il permet à n’importe qui (membre ou non-membre) de venir consulter. Après, si les patients veulent bénéficier de nos installations, libre à eux : tout le monde y gagne. »
Le cabinet recouvre les spécialités suivantes :kinésithérapie, massage, osthéopathie, diététique, business et life-coach, préparation physique et psychologie. « Les membres comme les non-membres du Léo peuvent avoir accès à ces cabinets et après entamer des séances de revalidation ou de remise en forme au sein même du Léo. ils peuvent aller boire un verre ou manger au restaurant. Cela les met dans un environnement agréable et le club peut lui montrer les avantages qui lui sont offerts. » Avantage non négligeable en ville, les patients ont un parking réservé juste à côté du cabinet.
John Verdussen dirige le cabinet. « Nous nous partageons les 4 cabinets suivant des horaires bien organisés. J’ai transféré ma clientèle ici et c’est accessible à qui veut. Vient qui veut. Non, les gens du Léo ne sont pas obligés de venir, il y a une totale liberté. Mais m’être installé ici est un plus pour celui qui veut bénéficier d’un environnement comme le Léo. Le centre de Fitness est directement libre et utilisable et nous avons des relations étroites avec lui. Cela facilité les choses. »
Voilà qui devrait donner des idées aux autres clubs en terme de services offerts au clubs.
Un commentaire