L’ARBH vient d’envoyer à tous ses membres Dames et Messieurs âgés de 55 ans et plus une invitation à participer à un championnat mixte disputé en semaine.
Chacun qui a reçu ce mail peut répondre via un formulaire s’il ou elle est d’accord de s’inscrire avec son équipe de club à cette compétition.
Un besoin
A plusieurs reprises, des joueurs se sont plaint de se voir confrontés à des adversaires parfois plus jeunes de 20 ans, contre lesquels ils n’ont aucun réponse en termes physiques. La différence d’âge dans ces équipes de Masters est trop grande. D’autre part, certains parmi les équipes des Old Lions déploraient de ne pas pouvoir plonger dans un vivier plus large pour alimenter leurs effectifs. Un besoin de pouvoir continuer une compétition adaptée aux âges était présent.
En semaine
La proposition de la Fédé est novatrice. « Nous aimerions organiser un championnat mixed pendant la journée en semaine. L’idée est de jouer le matin et de terminer par un lunch ensemble. »
Des réactions
Plusieurs réactions nous sont parvenues et nous vous les livrons. Elles pourront faire avancer le débat à propos de cette idée.
– Excellente idée mais impossible car nous travaillons tous en semaine.
– Pas faisable car on va se retrouver avec tous les joueurs de 65+ plus qui sont dispos et on va prendre des tôles. Qu’ils aillent jouer avec les Old Lions qui ont suffisamment de tournois pendant l’année.
– Très bien mais faisons cela le dimanche matin, là où il y a des terrains de libre
– Pas mal, cela permettra de créer une catégorie comme les Gents où on peut jouer à la fois le dimanche et le lundi. Mais on va tous se retrouver entre chômeurs ou prépensionnés.
– C’est vraiment mixte ? N’est-ce pas un peu disproportionné ? Ne faudrait-il pas autoriser les Dames à partir de 45+ ?
Pas reçu de mail et pourtant j’ai +55 ! Et inscrit en Gents
À tous?