Le terrain du club sis au centre sportif de Berchem-St-Agathe est dans sa phase finale de construction.
Situé au sein du site de B-Sports, le terrain synthétique construit par la commune de Berchem sera de la dernière génération. Un mouillé construit par la firme Scheerlinck, avec un tapis Lano IS15 solution, il devrait accueillir les jeunes des environs dans une structure qui se met doucement en place.
Le site de l’ancienne Banque Nationale avait été racheté par la commune et contenait tout ce dont un centre peut rêver. Club house, vestiaires, resto, aire d ejeu pour enfants, parking, terrains de tennis, terrain de hockey, salles de sport, etc.Complètement remis à neuf, le site a été cédé pour la gestion à la société anonyme B-Sports qui a déjà les clubs de tennis du Bois de la Cambre et de la Forêt de Soignes en gestion.
Eric Kreps explique : « Nous cherchons actuellement un responsable pour l’école de hockey via lequel nous attirerons les jeunes des environs. Nous voulons les accueillir dans une structure organisationnelle qui soit professionnelle; avec les installations dont nous disposons, nous serons au top. Nous avons des clubs qui nous ont approché pour venir se fixer à Berchem. Le Merode Grimbergen n’a pas de terrain et nous sommes assez proche de cette commune que pour les accueillir. Le Zaid et Wolvendael pourraient également venir chez nous car le club actuel où ils sont hébergés veulent les intégrer et ces deux clubs ne le souhaitent pas. Nous serions dès l’inauguration du terrain à même d’être viables. Mais l’idée est bien sûr de créer un club propre à Berchem. En tout cas, pour intégrer ces entités, il faudra trouver un équilibre où le club de Berchem y trouve son avantage. »
Le terrain est bientôt prêt. La couche d’asphalte et la dernière couche caoutchouteuse de 2 centimètre vient d’être posée et il faudra attendre le beau temps pour déposer et coller le tapis. « Tout a été fait dans les règles, avec un contrôle régulier par l’institut de contrôle Ercat, dépendant de l’université de Gand. Le coût du terrain avec les deux terrains de Paddle juste à côté et les abords plus la lumière (LED) s’est élevé à 1.150.000 euros, supporté à 50% par la commune et 50% par la région. Un site comme le nôtre était indispensable dans le nord de Bruxelles. »
Le club se veut démocratique et les offres sont déjà sorties sur le site de B-Sports. La cotisation (à partir de septembre) ne dépassera pas les 400 euros pour les jeunes qui ont le plus besoin d’encadrement; les Seniors se verront demander 375 euros.