C’est dans la capitale et plus précisément à Molenbeek que le Pingouin va tenter de quitter la dernière place du classement de DH.
Au menu, un Daring-Pingouin à gros enjeu puisque le Daring possède 3 points, Louvain 5 et le Daring 7. Gaël Raes est conscient de l’enjeu de cette rencontre : « Avec trois points de plus, on recolle au peloton et on pourra envisager un second tour avec au départ une meilleure situation. Mais même si on ne gagne pas, on a une équipe compétitive qui fait que le second tour ne s’annonce pas sous de mauvais auspices. On l’a déjà prouvé puiqu’à part un ou deux matches où on est passé à côté, les autres furent disputés. Nous adversaires nous l’ont dit, on a une équipe qui joue bien. »
Le Pingouin est de ces équipes qui fait régulièrement l’ascenseur et selon Raes, il suffirait d’une fois pour que les choses changent. « Si on se maintient, il y a des joueurs formés chez nous, qui ont gardé l’esprit Pingouin et qui sont dans des grosses équipes, qui devraient revenir. On a vu arriver cette saison des bons joueurs comme Dorian Leclef de l’Herakles ou comme Jonathan Blockmans ou Nelson Onana qui sont des jeunes du club. Il y a des jeunes qui arrivent et cette équipe a de l’avenir. » La redescente en Nat 1 fait du mal : « Oui, on perd des joueurs, il y a peu de match à bon niveau. C’est vrai qu’on pourrait revenir à des play-offs mêlant les derniers de la DH et les premiers de la Nat 1, question pour les meilleurs de ne pas perdre rythme et niveau, et pour avoir un peu plus d’engagement. Mais il ne faut pas tout changer pour deux équipes qui redescendent. Peut-être limiter la descente à une seule équipe ? En tout cas, limiter la DH à 8 ou 10 équipes, non : cela augmenterait encore plus la difficulté de monter et ce ne serait pas bon. »
Le Pingouin n’a pas fait de recrutement d’étrangers à part Ojeda et les deux Fourcroy, ces derniers venus d’eux-mêmes à Nivelles. « Cela veut dire qu’on a une équipe qui a un bon fond, avec une grosse concurrence et c’est positif. » Le Pingouin se maintiendra-t-il ? Début de réponse ce dimanche à Molenbeek.