Ce dimanche à Louvain-la-Neuve, le sourire éclairait tous les visages des centaines de participants à la journée « Sport Inclus » qui regroupait Handibasket, Handirugby et Parahockey.
Vous aurez pu lire le programme de cette journée qui était également un super sunday pour le club de Louvain-la-Neuve avec deux rencontres des équipes premières. Elles auront été entrecoupées par une prestation des Red Giants et d’autres activités ludiques.
To Paraguay
L’équipe belge de Para Hockey a été invitée avec deux autres équipes européennes à participer aux Special Olympics au Paraguay du 1 au 14 octobre prochain. Une tombola a été organisée sur place et préalablement, une vente aux enchères de lots -dont certains prestigieux- s’était tenue sur le groupe Whatsapp des « Red Giants goes to Paraguay ». Un montant record obtenu approchant les 20.000 euros permettra de couvrir les frais de déplacement de l’équipe. Un succès incroyable qui démontre la solidarité autour de cette équipe.
On a pleuré
Christophe Delavignette est une des chevilles ouvrières de cette organisation et est très ému lorsqu’il revient sur le déroulement de cette journée. « Les enchères sur whatsapp étaient folles. Il y a beaucoup d’amis qui supportent les Red Giants et d’autres amis ont offert des lots incroyables; dont Yves Mattagne qui a invité deux personnes dans son restaurant. Une idée était aussi d’offrir la visite pour un barbecue et une animation assurée par le très sémillant coach des Red Giants Axel Guillemyn : ce lot a eu tellement de succès que les enchères sont montées au point de devoir doubler ce lot. Axel et moi, on a pleuré quand on a vu le résultat de cette idée. »
Interaction
La journée a rassemblé des gens de diverses disciplines : « On a eu beaucoup d’interactions entre les divers sports présents. On est allé en cortège, avec la fanfare, jusqu’au centre de Louvain-la-Neuve et jusqu’au Blocry, pour rencontrer la population locale; un succès. Cela nous a ouvert de nouveaux horizons. » Les matchs de hockey ont connu une affluence plus nourrie que les autres dimanches. « Les deux parkings étaient remplis et on a assuré la navette avec notre attelage. »
Ce que Christophe Delavignette retiendra aussi, c’est le merci des parents à qui ont été offert des moments d’insouciance, de légèreté : « Que du bonheur !«