C’est l’ARBH qui vient d’envoyer un communiqué aux Médias annonçant un essai de modification de l’heure de la rencontre de division Honneur de ce dimanche. Il s’agira de retarder le début de la rencontre Braxgata-Dragons à 12.45hr pour rapprocher les deux matchs Dames et Messieurs. Le but de cette modification est de tester si le rapprochement de ces deux rencontres pourrait amener plus de spectateurs au match Dames. Il s’agit d’un test unique réalisé en accord avec les deux clubs et la THL
Super Sunday
Avec le passage du championnat DH Dames du samedi au dimanche, pas mal de problèmes se sont créés dont notamment celui des coachs qui ont une double charge (soit coach-coach, soit coach-joueur) et celui de la perte de spectateurs. Le passage au dimanche était devenu utile pour gagner des places de terrain pour faire jouer les jeunes des clubs qui ont trop de membres et pas assez de terrains.
L’obligation de faire jouer le dimanche a donné l’idée de créer des super-sunday et de mettre sur pied des lunchs entre les deux rencontres, souvent destinés aux dirigeants ou partenaires/sponsors du club. Mais pas destiné au grand public qui lui a renaclé et a souvent choisi d’aller voir un des deux matchs, mais pas les deux. Supprimer cet espace-temps entre les deux matchs va sans doute impacter l’idée de ces business lunch … ou pas. Mais c’est surtout le public qui doit accepter de venir suivre les deux rencontres : avec le nouveau modèle testé ce dimanche, il n’y aura plus que 45 minutes de battement entre les deux matchs ; cela reste toutefois long à attendre le début du match Messieurs. Et le match Dames va perdre une quinzaine de spectateurs : les Messieurs qui sont souvent au bord du terrain pour les encourager.
Comme déjà lu ailleurs, le problème n’est-il pas ailleurs ? Un beau sujet de mémoire pour un étudiant en communication ou en sociologie !