L’équipe nationale féminine en salle vient de terminer sa première partie de préparation pour la coupe du Monde qui se jouera à Porec en février, en même temps que les Messieurs.
A 26
Maxi Garreta a pu compter sur un noyau de 26 joueuses (dont 4 gardiennes) : « Nous avons vu arriver beaucoup de nouvelles jeunes avec un beau potentiel. J’ai pu les tester et former une réserve de joueuses prometteuses. Pour le match de ce mercredi, j’avais encore 3 gardiennes et 13 joueuses. » Les Indoor Red Panthers ont rencontré 3 équipes de Boys U19, de l’Orée, du Watducks et d’Uccle. « C’est du solide, ces U19 sont rapides, évidemment plus physiques que nos joueuses et ce sont d’excellents partenaires d’entraînement. J’attendais qu’elles travaillent, qu’elles ne se laissent pas faire et qu’elles montrent leur métier. Physiquement, c’était dur mais elles ont bien résisté. »
Positif
Les trois rencontres ont été très positives avec un travail défensif important. « Il fallait travailler les connexions, changer le système de jeu et on sait grâce à ces rencontres ce qu’on doit travailler. » On a même vu la gardienne Marie Goethals aller se placer dans les buts ucclois, interchangeant avec son collègue masculin.
Vienne d’abord
Maxi Garreta partira à Vienne pour un 4 Nations avec 14 joueuses (dont 2 gardiennes). Il s’agira d’un test grandeur nature duquel il sortira ses 10 joueuses titulaires (+ 2 gardiennes) pour la coupe du Monde, ainsi que deux réserves.