La fédération de football a lancé un concours pour déterminer quelle sera la mascotte de son équipe nationale pour la Coupe du Monde. 2.500 propositions sont arrivées auprès de l’organisateur.
Parmi ceux qui ont envoyé un dessin, Arnaud Hermant, hockeyeur de 36 ans, joueur au Daring depuis l’âge de 12 ans. Il est graphiste chez K Création et également illustrateur indépendant. « Je travaille pour de grands firmes comme Pepsi, Lipton, AB-Inbev. J’ai fait des storyboard pour Lacoste, Gucci. » Hermant est fan de foot et il avait déjà réalisé des illustrations pour chacun des matches des qualifications. Lorsqu’il a entendu que la fédé de foot organisait un concours, il n’a pas hésité. « Il y a eu une sélection des 11 meilleurs dessins et puis finalement le staff et quelques joueurs ont choisi les trois meilleurs. »
C’est maintenant au public de choisir entre ces trois dessins. Vous pouvez aller voter sur le site
Le dessin d’Arnaud Hermant tient un drapeau belge à la main et a le pied sur un ballon de foot.
Notre hockeyeur, qui joue avec la Mineure 1 du Daring, a déjà commis de nombreux dessins. En arrivant au club molenbeekois, vous pouvez apercevoir la mascotte qui pend aux cimaises du club-house : c’est lui qui l’a dessinée. « Je suis attaché à mon club et à l’équipe nationale. Je n’ai pas toujours l’occasion d’aller voir les Red Lions, mais je suis très fier de leur parcours. Je suis supporter de Tanguy (Cosyns) qui est un enfant du club. »
Résultat du vote après le 15 octobre.