Avec l’approbation d’un système de licence pour les clubs du top (et plus tard pour tous les autres clubs), l’ARBH va mettre en place une cellule chargée de gérer l’octroi de ces licences.
Elle vient de publier un avis de recherche d’un manager des licences. Un poste complexe, alloué à un indépendant, qui devra mettre en place et gérer ce domaine très particulier et assez contraignant pour les clubs. Mais indispensable et qui fera entrer les clubs sur la voie d’une professionnalisation de leur gestion. Les critères d’octroi de la Licence visent à favoriser une gestion financière saine, professionnelle et contrôlée des clubs, en vue de garantir leur viabilité et leur développement ainsi qu’une concurrence loyale entre les clubs et l’équilibre de la compétition sportive.
La licence sera effective à partir de la saison 2021/2022 pour la DH, à partir de la saison 2024/2025 pour la D1 et D2 et à partir de la saison 2027/2028 pour tous les clubs. La licence sera octroyée par une commission.
Le manager
Le manager lui sera le bras armé de la commission et devra gérer les dossiers des clubs et développer le contenu de la Licence. Il devra posséder de très fortes connaissances en gestion de société et en finance. Il sera également le conseiller et vérificateur sur le terrain.
Toutes les infos se trouvent sur le site de la Fédé