Les Red Lions recevaient les Australiens cet après-midi dans la salle de l’Euro féminin à Uccle.
Les 12 de l’Euro étaient à pied d’oeuvre pour cette rencontre intéressante en vue de la coupe du Monde. L’Australie est 11e mondiale et présente de solides références. Devant une tribune juste un peu moins pleine que pour les Dames (si si !), les Belges avaient fort à faire.
Et de fait, Les Aussies ouvraient le score dès la 2e minute. La réaction fut rapide et en deux minutes, les Lions renversaient le score. Les Australiens obtenaient deux pc dans les 10 premières minutes. La partie s’équilibrait en vue de la pause.
La seconde mi-temps fut plus ouverte avec six nouveaux buts et pas mal d’exploits individuels.
Alex de Chaffoy faisait remarquer que les Australiens sont plutôt physiques et ne jouent pas en salle comme en Europe : « Nous avons travaillé le un contre un pour voir comment nous résistions à une équipe plus physique. L’Australie est solide, elle mérite un top 6 en Europe. C’est un bon résultat et surtout une bonne préparation. »
Le match se terminait par une partie de shoot-outs : la première série fut remportée par les belges, une seconde demandée par les Australiens leur était offerte.
Les buts : 2e Sutherland (0-1), 5e Pokorny sur pc (1-1), 6e Maraite (2-1), 12e Plennevaux (3-1), 12e Knee (3-2), 18e Hayes (3-3), 23e Dyksmans (4-3), 28e Maraite (5-3), 31e Plennevaux (6-3), 33e Secull sur pc (6-4), 38e Pangrazio (7-4), 39e Hayes (7-5)