L’article sur la rencontre de Handi Hockey entre la Belgique et l’Allemagne a inspiré Francis Frère qui nous a envoyé ce texte.
Cette photo m’a remémoré le moment presque magique d’intensité émotionnelle que j’ai vécu hier. D’abord avec l’arrivée comme de vraies »stars » des joueurs Belges et Allemands : la différence entre de vieux briscards chevronnés et les jeunes Belges était trop flagrante et l’issue de la rencontre ne laissait planer aucun doute quant au résultat. Tous très fiers de porter nos couleurs, ils étaient déjà contents de participer au line-up et de débuter le match contre des Allemands plus âgés et beaucoup plus forts. L’enthousiasme des parents et des joueurs était tel que l’on oubliait vite les énormes différences. Le score n’avait pas d’importance et la rencontre à sens unique était très plaisante à suivre, surtout dans les gradins. Tous les accompagnateurs (en majorité néerlandophones ) encourageaient nos couleurs.
Mais je reviens à ta photo… Au moment où un jeune est monté sur le terrain, les parents s´interrogeaient ´´Wie is da ? … » dans la langue de Vondel. « Qui c´est ? » pour les francophones. « Maar dat is Guillaume ! »
Fier comme un coq, il participe et après quelques minutes, tout le public et les flamands hurlaient « Kom aan …Guillaume ! » Il reçoit une passe et se dirige vers le cercle, évite le défenseur et pousse la balle sous le gardien allemand, impuissant : but!
Conscient d’avoir inscrit un goal, il se précipite vers le centre du terrain les bras levés, fou de joie, va toucher les mains de ses coéquipers et puis se précipite vers son coach et l’étreint dans une accolade magnifique.
Rien que pour cet instant »magique », cela valait la peine de les voir ces sportifs (dits différents). Bravo pour l’initiative de la fédération.
C’était très poignant en effet, la chair de poule en les voyant jouer avec tant de coeur.
J’ai vibré pendant toute la rencontre et j’avais la chair de poule pendant l’hymne national .
Bravo à tous ces bénévoles qui font de ce sport une part entière de notre hockey.
Extra !!
Beau !!
Émouvant, en effet !
Bravo, les Gars …
JCL