L’idée était déjà dans l’air depuis 6 ou 7 ans dans la commune de Rhode-St-Genèse. Beaucoup d’habitant de la commune sont joueurs et joueuses de hockey et inscrits dans des clubs comme le Watducks, le Racing, le Léopold ou le tout proche Wellington. De quoi suggérer à la commune de posséder son propre club tout en surfant sur la vague du succès apportée par l’engouement autour des Red Lions et Panthers.
Den Hoek
Un groupe de parents parmi lesquels Louis Steyaert et Harold Guisset, soutenus par Robin Geens, ont lancé le projet : créer un club à Rhode centré sur le hockey loisir, le bilinguisme, le développement des jeunes et surtout l’esprit de famille. Louis Steyaert : « Ce sont des parents, qui n’ont jamais touché un stick, qui ont lancé le club. Enthousiasmés par le bruit fait autour du hockey et de ses valeurs, ils se sont appuyés sur la volonté de la commune, sur le soutien de la VHL qui a fourni le kit de départ hockey2school et sur notre connaissance du hockey. L’idée n’est pas d’aller prendre des joueurs des clubs environnants, mais bien d’accueillir tous ceux et celles qui n’ont jamais joué tout en les encadrant correctement. »
Le club se situera dans le quartier De Hoek à Rhode et il tire son nom de ce quartier : les Hoekies. Il organise ce samedi une initiation entre 13.00hr et 16.00hr à la Weidestraat. Le club ne possède pas encore de terrain et jouera en attendant sur le terrain 3 du club de foot La Rhodienne, un synthétique foot qui se prête bien à des initiations. « La commune a déjà validé le projet d’un synthétique hockey pour 2023; l’endroit reste encore à déterminer. »
La structure est là
Le club a ses présidents (PIerre Yves Druenne et Laurent Pierret), son trésorier (Peter Fako), son coordinateur sportif (Louis Steyaert), son main sponsor (la banque Petercam Degroof) « qui croit fort en nous ». Il cherche encore des entraîneurs pour consolider son encadrement. « Nous avons déjà 150 inscrits, c’est donc un apport important de membres que nous voulons accueillir au mieux. Et tout le monde est le bienvenu ! »