Nombre d’anciens qui ont fait leur service militaire doivent se souvenir du complexe sportif de la Force Terrestre, devenu centre sportif de la Défense.
Situé à l’extérieur des bois de Tervuren, sur la commune de Duisburg, le centre sportif a été abandonné par la défense nationale sous le coup de restrictions budgétaires. Le centre comporte une dizaine de tennis, deux salles omnisports, un terrain de foot, un manège et un golf. Après de longues tractations, c’est finalement la commune de Tervuren qui a racheté l’ensemble. Et la commune a décidé d’installer un terrain de hockey sur le terrain de foot. Tout bénéfice pour les Blue Lions qui vont pouvoir bénéficier d’un site propre; Le club de hockey de Tervuren connaît déjà une longue histoire de 10 années partagées entre les installations de la British School et le complexe sportif de Diependal où un terrain synthétique y avait été construit. Fort de ses 560 membres, le 13e club en importance de la VHL va donc trouver un nouveau site où il pourra évoluer plus à l’aise.
Si la construction du terrain est actée au niveau de la commune,il faudra bien sûr attendre toutes les autorisations, budgétisation et la réalisation du projet. Un certain temps donc.
Et on n’oublier pas qu’il y a là deux salles pour l’indoor…