La période officielle des transferts ne se déroule en théorie qu’à partir du début juin. Mais on sait que les clubs engagent des discussions très tôt dans l’année et parfois même un peu avant. C’est encore le cas cette saison et c’est même un record.
Pour les directeur sportifs des clubs, savoir quand se terminent les contrats des joueurs est une source précieuse d’information et d’indications. Logiquement, les années pré-olympiques sont plutôt calmes et ce fut le cas en Belgique, avec en plus les soucis de trésorerie qui ont impacté les clubs après la crise Covid et la crise générale due au conflit en Ukraine. Les bourses de sponsors n’ont hélas pas pu s’ouvrir comme auparavant et même certains d’entre eux n’ont pas pu tenir leurs engagements. Certains clubs ont d’ailleurs du se séparer de joueurs et d’entraîneurs sous contrats.
Plus qu’un bruit
Les rumeurs persistantes concernent un joueur belge évoluant aux Pays-Bas. Certains l’avaient déjà vu arriver à Bruxelles et les bruits le voyaient revêtir un maillot rouge et blanc. Ce ne sera pas le cas. C’est d’Arthur Van Doren dont il est question : il avait déjà laissé entrevoir un possible ou probable retour en Belgique. Plusieurs clubs belges le savaient. Cela semble se confirmer et l’annonce de son transfert dans un club du top 6 belge devrait intervenir sous peu. Le suspense reste entier…