Le terrain semi-mouillé du club de Brugge vient d’être transformé en un terrain entièrement mouillé. L’éclairage des 2 terrains a également été mis à niveau avec un éclairage LED.
La présidente du club, Emmanuelle Bernolet, explique : « Grâce à cette infrastructure modernisée, nous répondons désormais pleinement aux normes de la FIH pour les matches internationaux. En 2019, le conseil d’administration a décidé de rénover notre second terrain semi-mouillé. Grâce à la coopération harmonieuse avec la ville de Bruges et Sport Vlaanderen, nous avons pu réaliser notre ambition. Aujourd’hui, ces travaux de renouvellement sont terminés et nous allons les fêter cela avec notre bourgmestre Dirk De Fauw et ses échevins. »
C’est le 29 août que le terrain sera officiellement inauguré. Avec une rencontre entre les équipes Dames de Brugge et du Wellington.
Brugge bientôt centenaire
Le club a été fondé en 1927 sur le terrain de Rust Roest à Sint-Kruis. Après quelques péripéties, le club s’est installé définitivement en 1975 sur le terrain de sport De Watertoren à Sint-Andries avec deux
terrains en herbe et un chalet comme club house près du Kloosterveld. En 1993, le premier terrain en gazon artificiel (encore un terrain « sablé ») a été posé, puis rénové en terrain semi-mouillé en 2007.
Au début de l’année 2005, le clubhouse a déménagé du côté du Kloosterveld vers le côté du verger, Koning Leopold III-laan. En 2011, un second terrain (mouillé) a été installé.