Avec plus de 1.500 membres, l’Orée est le club le plus mal loti de Belgique au niveau terrain. Un seul terrain central à l’avenue des Grands Prix, heureusement complété par des terrains décentralisés au Parc de Woluwé, à l’Ecole Européenne et à côté de son club house principal. Une situation très inconfortable qui le pénalise fortement. Un temps, le club a pu jouer sur le terrain de foot annexe de Sport City mais sa qualité était limite et finalement le foot y a repris ses droits. Mais le projet d’agrandissement n’a pas quitté les préoccupations du club.
Nouveau projet
Un nouveau projet a été mis à l’enquête la semaine passée, réorganisant le stade Evrard en changeant la direction des terrains. Du terrain actuel et de la piste d’athlétisme, on fait tourner les terrains de 90° et on en installe deux : un uniquement hockey et l’autre foot. La section d’athlétisme craint la disparition de sa piste et pourrait s’opposer au projet, comme le relate la DH.
Une fois l’enquête passée, il s’agira de financer le projet ; la commune, Sport City et le club se joindraient pour payer la facture. A suivre…