Nous en avions déjà fait écho lors de la rencontre entre les Red Lions et l’Irlande, la volonté du Ministre Jean-Luc Crucke était bien réelle d’installer un stade de hockey face des terrains du LARA. Là, se trouve le terrain de foot du RJ Wavre et une tri qui doit être rénovée.
Lors de la réception annuelle de la LFH, Jean-Luc Crucke (qui a déjà tâté du stick) a effectivement annoncé que le projet était sur les rails. Il inclut un terrain et la rénovation de la grande tribune de 5000 places. Soutenu par la Province, la commune, la Région, ce stade pourra accueillir facilement des rencontres internationales. Il sera le pendant du centre d’excellence de la Wilrijkseplein en Région Flamande. Son seul point négatif est un accès difficile avec peu de parking. Ce stade sera une solution pour remplacer le stade fédéral qui met de plus en plus de temps à se trouver une place à Bruxelles.
Je suis apolitique et même un peu antipolitique mais je dois avouer que les interventions sportives ( football, hockey) et aéronautique de J.L. Crucke face aux caprices des contrôleurs du trafic aérien me paraissent raisonnées, judicieuses, une vision pragmatique des choses. Bravo Jean-luc Crucke.