L’histoire est incroyable et à ne pas croire !
Nous avons retrouvé le gagnant de l’Euromillion. Vous avez appris que le gagnant des 160 millions du tirage du 4 novembre se trouvait quelque part en France. Ce gagnant est belge et il habite Saint Idesbald; c’est un ancien hockeyeur qui passe sa retraite à la côte belge. Il a voulu garder l’anonymat et nous l’appellerons Alain Laplume. Cet ancien comptable a l’habitude de faire ses courses à Dunkerque et c’est là qu’il joue au lotto tous les vendredi. « J’ai été surpris et moi qui jouait avec l’argent des autres en faisant leur comptabilité, je me retrouve dans leur situation. Je vais gâter mes enfants mais pas trop. Et surtout, je vais intervenir dans la saga du terrain national de hockey : j’en ai marre de voir les tergiversations dans tous les sens, aussi bien à Wavre qu’à Bruxelles. »
Le bras long
Mr Laplume a le bras long. Il a longtemps fait partie de cercles influents très fermés et connaît beaucoup de monde. Il connaît aussi les habitudes administratives et sait aussi que rien n’est impossible dans notre pays en reconnaissant que suivre les voies légales peut ralentir un processus dynamique. « J’avais déjà exploré une piste au sud-est de Bruxelles, à la limite des communes de Woluwé et Auderghem. Pour ne pas éveiller l’attention de l’administration, j’appellerai cette commune Woluwé-saint-Gilbert. Il y a là une énorme terrain privé qui peut être relié au Ring et qui peut abriter tout ce qu’un sport comme le hockey peut demander en termes de stade, installation sportives, parking, etc. Il y a quelques arbres à abattre, une prolongation du pré-métro à faire et de multiples possibilités. Ce terrain est en zone flamande mais ça, je ne vais pas le crier sur tous les toits : il s’agira bien d’un terrain national. »
Un budget de 75 millions
Mr Laplume a déjà fait son budget. « A la louche, j’ai prévu de racheter le terrain de 8 hectare à un ami : 10 millions. Pour construire le stade, je prévois 20 millions avec des tribunes fixes tout autour du terrain pour abriter 10.000 spectateurs ; les tribunes seront modulables de façon à fermer les places non remplies lors de matchs de moindre importance. Tout sera prévu, avec 10 vestiaires, un club house avec restaurant, des loges, un centre médical, une salle aux dimensions d’un terrain de hockey en salle avec tribunes pour 2.000 places assises, 3.000 places de parking; le tout sera fondu dans la nature de manière à impacter le moins possible l’environnement. Un tunnel amènera le pré-métro jusqu’au stade. Des entrées via le Ring seront aménagées. Des systèmes d’insonorisations seront installés. Pour ces infrastructures publiques, je contribuerai à hauteur de 45 millions; j’ai déjà les accords avec les sociétés de transport en commun et avec la régie des routes. »
Si on demande à Mr Laplume s’il aura les autorisations, il prétend que tout est fait et que son initiative ne sera pas soumise à une quelconque retard : il peut commencer les travaux dès aujourd’hui. « S’il devait y avoir un petit problème, nous règlerons cela après la finition des travaux et nous paierons les éventuelles amendes ainsi que les adaptations. J’ai personnellement prévu 10 millions pour les régularisations. »
Le rêve de Mr Laplume se réalisera-t-il ? Nous serons attentif dès le premier coup de pelle qui devrait intervenir ce lundi à Woluwé-saint-Gilbert.
Nous sommes le 11 novembre ….. et pas le 1er avril !! 😁😂
Si cela pouvait être vrai ✌✌ !
pas pu attendre le premier avril !
PhD
Merci Philippe
Prénom ok
Le reste est aussi pratiquement exact à part que je n’ai pas gagné les 160 millions
Amitiés
Laplume 🕊️
un hasard…
Est-ce une blague ??
Allez voir les échos de 3e mi-temps de ce 13 novembre…