Ce matin dans la Libre, Marc Coudron expose son projet de stade national.
On connaît l’optimisme du Président de l’ARBH : il avait prédit une médaille un peu folle des Red Lions à Rio, ici, il voit un stade hockey pour dans un an et demi.
Plusieurs possibilités s’offrent actuellement au monde du hockey. La plus sérieuse est celle de voir un vieux stade de foot transformé en stade de hockey; les 4 clubs ucclois s’étaient plus ou moins mis d’accord pour soutenir le projet (bien que des désaccord soient survenus), le tout poussé par Boris Dilliès, le bourgemestre d’Uccle. Entretemps, une idée de faire sortir de terre un nouveau stade derrière l’actuel terrain mouillé du White Star a fait son chemin. Vous trouverez toutes les possibilités exposées dans l’article de La Libre.
Le projet intra-urbain semble à nos yeux très optimiste : créer un ensemble sportif en plein milieu d’une ville aussi engorgée que Bruxelles est utopique et tous les cahiers de charge émis aussi bien par la fédé nationale qu’européenne ou internationale appuient sur le fait de l’accessibilité. Bruxelles est enserré dans un carcan qui n’incite pas à l’optimisme. Mais ne voilà-t-il pas que des terrains se libèrent sur l’ancien site de l’Otan et sur l’actuel site de la Défense Nationale à Evere, à deux pas du White; avec d’énormes possibilités de parking, un élément de base du projet. Affaire à suivre.
Un commentaire